BNP Paribas organise un Bizhackathon Blockchain... un quoi ?

Pendant 2 jours, 70 personnes issues des équipes de BNP Paribas (trade finance et de cash management), des clients, des experts de la Blockchain et des fintechs, ont exploré les potentialités de la techno Blockchain nouvelle pour améliorer, à la fois l’expérience client et l’efficacité du service offert dans les 6 domaines suivants: 

  • Cash management
  • Trade Finance et documentation commerciale associée
  • Gestion des stocks
  • Gestion du fonds de roulement
  • Commodity financing
  • Paiement en compte courant

"Grâce au travail collaboratif accompli durant ces deux jours, des idées prometteuses ont émergé, et pourront désormais être analysées et développées au cours de l’année, afin de mieux évaluer leur potentiel et leur faisabilité dans des délais raisonnables."

"Pour BNP Paribas, qui vient d’annoncer une prise de participation dans la fintech Digital Asset Holdings, la Blockchain pourrait représenter un vrai levier d’innovation dans les pratiques bancaires, bénéficiant ainsi à l’ensemble de ses clients."

Tous les tweets de l'évènement sur le hashtag #Bizhackathon


Une nouvelle identité visuelle pour la marque employeur du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole annonce le lancement de sa nouvelle signature employeur.

Nouvelle_identité_visuelles_credit_agricole_job

« Tout commence ici » a pour but de développer l’attractivité du Crédit Agricole vis-à-vis des candidats et de mettre en avant la diversité des marques, des implantations et des expertises.

A cette occasion, le site Carrières du Groupe évolue et devient www.groupecreditagricole.jobs.

 


Banque Populaire fait jouer ses clients à propos du paiement sans contact

Le GIE Cartes Bancaires l'annonce, les transactions par carte bancaire sans contact décollent ! Il y a eu plus de 1 million de paiements sans contact en décembre 2015. Tout cela alors que la part des paiements par chèques et en espèces décroit régulièrement.

Le montant moyen d'une transaction sans contact est passé de 11 euros en 2014 à 10,50 euros en 2015. Les épiceries, supermarchés et hypermarchés, la restauration, les boulangeries, les cafés, les tabacs, les pharmacies et les librairies sont les commerces où le paiement sans contact a le plus de succès.

Pour accompagner le mouvement, la Banque Populaire a décidé de faire la promotion du paiement sans contact en organisant un grand jeu-concours sur www.lesdefisdusanscontact.com

Paiement_sans_contact_banque_populaire_jeu_concours

Les clients de la Banque Populaire peuvent réaliser des défis et gagner un des lots mis en jeu (drones, montres connectées, robots, etc…).

Le jeu-concours invite les clients à vivre les principaux avantages de payer grâce au paiement sans contact : la rapidité, le confort, la sécurité et la légèreté. Avec le sans contact, la banque Populaire promet d'économiser son temps à chaque paiement!

 


Compte Nickel communique en vidéo sur Topito pour sa cible jeune

Un mois après l'ouverture de son compte réservé aux moins de 18 ans, Compte Nickel communique en vidéo sur Topito pour témoigner des vrais rapports entre les jeunes et l'argent.

L'histoire

Hugo est client du Crédit Rentier. C'est Corinne qui s'occuppe de lui. Mais quand on ouvre son 1er compte en banque, le dialogue est un peu difficile !


ING Direct s'offre l'Olympia pour fêter son millionième client

Jeudi 26 novembre dernier ING Direct organisait une soirée exceptionnelle à l'Olympia pour marquer son passage parmi les banques millionnaires en clients.

Malgré les attentats du 13 novembre à Paris, la banque a maintenu son événement baptisé One Million Show pour réunir ses clients, ses collaborateurs et ses partenaires dans la salle mythique et fêter dignement ce cap. Plus de 8 000 clients avaient demandé à assister à la soirée !

Accompagnée sur scène par Denis Brogniart, Sophie Heller, Directrice générale d’ING Direct, expliquait avec émotion que la décision n'avait pas été facile à prendre mais que l'optimisme devait retrouver le dessus.

Le fil rouge de la soirée était le changement de vie auquel beaucoup de français aspirent. La banque a choisi cette thématique en phase avec ses valeurs d'audace, d'innovation et d'optimisme. En première partie de soirée, 4 clients qui ont choisi de changer de vie sont venu témoigner en mode "conférence Tedx". Les 4 clients avaient été sélectionnés parmi une centaine de candidatures par un jury et un vote des internautes.

En deuxième partie de soirée, l'humoriste François-Xavier Demaison qui a lui aussi changé de vie après les attentats du 11 septembre 2001 est venu illustrer à sa manière le changement de vie !